rachat de credits immobilier consommation
Rachat de crédits

Votre rachat de crédits immobilier et consommation

Le 14 septembre 2017 par Antoine Renaudineau

Si vous souhaitez réduire le montant de vos mensualités, un rachat de vos crédits immobilier et consommation peut vous aider !

Le rachat de crédits immobilier et consommation est une solution efficace pour retrouver un vrai pouvoir d’achat. Il est possible d’inclure votre prêt immobilier à un rachat de crédits à la consommation. Voici ce que vous devez savoir si vous voulez regrouper vos crédits immo et conso !

 

Le rachat de crédits : immobilier ou consommation ?

À chaque situation correspond un type de rachat (ou regroupement) de crédit(s). En effet, cette opération financière s’adresse potentiellement à tous les emprunteurs. Voici 3 exemples de situations et les différentes solutions de rachat qui leur sont associées :

  • Vous souhaitez économiser sur votre crédit immo ? Pour répondre à ce besoin, nous parlons de rachat de crédit immobilier. Il s’agit de faire racheter votre prêt par une autre banque vous proposant de meilleures conditions d’emprunt. Cette opération est particulièrement intéressante si votre situation ou les taux ont évolué depuis la signature de votre crédit.
  • Demande gratuite et sans engagement.

 

  • Vous souhaitez réduire le montant des mensualités de vos crédits conso ? Vous l’aurez deviné : il s’agit ici d’un rachat de crédits à la consommation. L’établissement financier qui rachète vos prêts les regroupe en un seul et unique crédit. Vos mensualités sont réduites jusqu’à – 60 %* et vous n’effectuez plus qu’un remboursement par mois.
  • Demande gratuite et sans engagement.

 

  • Vous souhaitez réduire le montant de toutes vos mensualités de crédits ? C’est dans cette situation que le rachat de crédits immobilier ET consommation est la solution appropriée. L’opération est la même qu’un rachat de crédits à la consommation (décrit au point précédent) mais votre/vos crédit(s) immobilier(s) est/sont inclus(s) dans le regroupement.
  • Demande gratuite et sans engagement.

 

Pourquoi effectuer un regroupement de crédits immobilier et consommation ?

Le rachat de crédits immobilier et consommation permet avant tout d’alléger de façon importante le poids de vos mensualités. De plus, si vous rencontrez des difficultés à gérer votre budget, le rachat de crédits immo et conso simplifiera la gestion de vos remboursements grâce au prêt unique. Au-delà de ces avantages, différentes raisons peuvent vous pousser à effectuer un rachat de vos crédits.

Pour éviter le surendettement

Avec la baisse des mensualités qu’elle permet, cette opération financière est efficace pour prévenir le surendettement ou en sortir. Si votre taux d’endettement est supérieur à 33 % ou s’en approche, il est recommandé d’étudier ce qu’un rachat de crédits pourrait vous apporter.

Calculer son taux d’endettement

Pour obtenir votre taux d’endettement, prenez la somme totale que vous remboursez chaque mois pour vos crédits et multipliez-la par 100. Divisez ensuite le résultat par vos revenus nets.

Les revenus nets comprennent :

  • Vos salaires nets
  • Vos revenus professionnels non-salariés
  • Vos pensions alimentaires et autres pensions

 

Ce que vous obtenez correspond à votre taux d’endettement.

Pour vous lancer dans de nouveaux projets

Le rachat de crédits vous permet aussi de financer de nouveaux projets. Avec des remboursements mensuels allégés, votre pouvoir d’achat ainsi que votre capacité de remboursement sont valorisés. Une trésorerie supplémentaire peut alors vous être accordée sous la forme d’un prêt à la consommation ajouté à votre rachat de crédits.

Cette opération peut donc vous aider à concrétiser des projets qui avaient été mis de côté (travaux, nouveau véhicule, etc.).

 

Comment regrouper mes crédits immo et conso ?

Si vous souhaitez effectuer un rachat de vos crédits, vous pouvez déposer votre demande en ligne. Que vous souhaitiez un rachat de crédits immobilier et consommation ou un rachat de crédits consommation, cette demande est gratuite et sans engagement. Cette dernière vous permet d’être contacté par les experts Crédit Immobilier Direct après une première analyse de votre projet.

Nous ne vous proposons pas de simulation de rachat de crédits immobilier et/ou consommation, mais plutôt un véritable échange avec nos conseillers courtiers. Vous avez ainsi accès à une analyse personnalisée de votre projet et à des offres parfaitement adaptées à votre situation. Nous négocions pour vous les propositions qui vous sont faites, libre à vous de leur donner suite ou non !

 

* Le niveau de diminution de vos mensualités varie en fonction de votre profil et des caractéristiques de vos crédits actuels. L’allégement des remboursements mensuels est rendu possible par l’allongement de la durée du prêt accordé. Cette opération induit une possible augmentation du coût total du crédit.

accedez au formulaire