rachat de crédits rapide
Rachat de crédits

Un rachat de crédits rapide, est-ce possible ?

Le 30 juin 2017 par Thomas Rondard

Vous souhaitez regrouper vos crédits de façon rapide ? Un rachat de crédits s’effectue en 3 grandes étapes incontournable. Explications !

Lorsqu’il s’agit d’abaisser ses mensualités, le rachat de crédits est une solution qui a fait ses preuves. Cette opération peut résoudre des situations difficiles voire urgentes : surendettement, retards de paiements, etc. Pour autant, il ne faut pas brûler les étapes sous prétexte d’un traitement rapide.

 

1. Déposez votre demande gratuite et sans engagement en 2 minutes

Pour commencer, vous devez transmettre vos informations à un courtier en rachat de crédits. Aujourd’hui, il est possible de déposer votre demande en ligne via un formulaire. Dans ce dernier, vous indiquerez l’ensemble des données nécessaires à l’étude de votre projet. Il vous sera notamment demandé de détailler vos crédits en cours ainsi que votre situation actuelle.

Cette première étape est rapide et ne prend en général que quelques minutes.

Pour rappel, cette demande ne vous engage à rien et est entièrement gratuite. Elle permet à l’un de nos conseillers courtiers de faire une première analyse de votre demande de rachat de crédits.

 

2. Affinez votre projet avec un interlocuteur dédié, qui négociera pour vous

La seconde étape consiste à définir précisément vos attentes. La personne qui aura analysé votre demande vous recontactera afin de mieux connaître votre situation et de compléter votre dossier. Pour cela, votre interlocuteur spécialiste en rachat de crédits vous demandera de lui faire parvenir les documents justificatifs qui lui permettront de mieux négocier par la suite.

Chaque banque et organisme spécialisé affiche des critères différents pour accepter de racheter vos crédits. Le rôle de votre courtier sera donc de défendre votre demande auprès de ces établissements financiers. Son but : décrocher pour vous une ou plusieurs offres optimales et adaptées à votre situation.

Tout au long de cette phase de négociation, vous pourrez bien entendu compter sur ce courtier dédié pour vous tenir informé de l’avancée de ses démarches.

 

3. Recevez les meilleures offres de rachat de crédits du marché

Votre conseiller sélectionne ensuite les propositions de rachat de crédits les plus avantageuses pour votre situation et vous les présente. Les plus et les moins de chaque offre vous sont expliqués et vous bénéficiez des conseils de votre interlocuteur spécialisé. Vous serez donc en mesure de savoir quelle baisse de vos mensualités permettraient tel ou tel rachat de crédits. Vous pouvez choisir de donner suite ou non à l’une des offres que vous avez reçues.

Vous l’aurez compris, un rachat de crédits ne se concrétise pas en quelques jours. Les négociations peuvent prendre plusieurs semaines. Cette opération financière apporte souvent d’importants changements dans le quotidien de l’emprunteur. Le temps nécessaire au choix de la bonne offre est donc justifié. Pour rappel, un rachat de crédits optimal peut permettre de réduire vos remboursements mensuels jusqu’à – 60 %*.

Ne perdez plus de temps, effectuez votre demande gratuite et sans engagement dès maintenant !

Déposer ma demande

 

* Le niveau de diminution de vos mensualités varie en fonction de votre profil et des caractéristiques de vos crédits actuels. L’allégement des remboursements mensuels est rendu possible par l’allongement de la durée du prêt accordé. Cette opération induit une possible augmentation du coût total du crédit.

accedez au formulaire