Assurance de prêt

Publié le 29 juillet 2014

3 bonnes raisons de maîtriser votre contrat d’assurance de prêt

Voici 3 excellentes raisons de bien assurer votre emprunt. Non seulement souscrire à une assurance de prêt est obligatoire, mais en plus bien en négocier les conditions peut vous permettre de réaliser de belles économies sur le coût global de votre crédit. Lisez plutôt !

Lors d’une demande de financement concernant aussi bien de l’immobilier qu »un prêt à la consommation, il est obligatoire de souscrire à un contrat d’assurance emprunteur. Ceci sera pour vous une garantie pour l’avenir et une tranquillité, vous sachant bien couvert.

1. Trouver la meilleure offre

Nous négocions pour vous les meilleures offres de financement au meilleur taux. De plus, la souscription simultanée avec le prêt sollicité, vous permet des conditions intéressantes en matière de versements mensuels. Durant toute la durée du remboursement de votre dette, les mensualités resteront identiques, et ne subiront pas les aléas économiques. De plus, comme pour tout contrat, vous avez la possibilité de le résilier. Dans ce cas, les garanties énumérées ci-après seront immédiatement arrêtées, et vous ne pourrez bénéficier d’aucun secours de notre part. Vous devrez alors assurer seul le remboursement intégral de votre dette. Tout cela demande réflexion, mais nous continuons à vous encourager à souscrire à notre offre.

2. Se mettre à l’abri des imprévus

Votre adhésion à cette assurance de prêt vous met à l’abri de tout souci du pour la plupart à des ennuis de santé ou d’emploi. Vous bénéficiez d’une couverture totale ou partielle, suivant les options choisies au moment de la signature du document rempli lors de votre souscription, et que vous avez accepté et signé. Ainsi, vous êtes protégé en cas de décès, ou d’incapacité de travail totale ou partielle, ou en cas d’hospitalisation entrainant une perte de salaire. Lors d’un licenciement, le contrat d’assurance peut prendre en charge partiellement les échéances mensuelles à venir. Si votre conjoint est co-emprunteur de ce crédit, il a la possibilité de souscrire lui aussi aux mêmes garanties, à des conditions très avantageuses.

3. Garder l’esprit tranquille

Bien définir votre formule d’assurance vous aidera donc à vous prémunir de tous les accidents ou incidents pouvant survenir tout au long du remboursement de cet emprunt, entraînant des difficultés à rembourser. Vous pourrez ainsi rassurer votre famille en leur ôtant tout souci. Vous profiterez donc, sans retenue, du bien acquis à l’aide de l’argent emprunté.

Assurance de prêt
Protégez votre emprunt
Et faites des économies
Démarrer l'étude
Étude gratuite et sans engagement.