Assurance de prêt

Publié le 3 février 2016

Assurance de prêt : économies et garanties sont vos critères de choix

Une assurance de prêt doit à la fois proposer des garanties en accord avec votre profil et ne pas trop peser dans le coût de votre crédit.

Le choix d’une assurance de prêt est trop souvent négligé. Cet élément revêt pourtant une importance capitale pour la durabilité de votre remboursement de crédit. Votre assurance emprunteur peut aussi représenter jusqu’à 40 % du montant total de votre emprunt…

 

La délégation de votre assurance de prêt vous permet d’économiser

En choisissant d’assurer votre emprunt par un autre organisme que votre banque, vous pouvez diviser le coût de votre assurance par quatre dans le meilleur des cas. En sachant qu’une assurance de prêt peut vous coûter jusqu’à 40 % du montant de votre crédit, on parle ici de plusieurs milliers d’euros d’économies potentielles.

Grâce aux lois Lagarde et Hamon, vous pouvez désormais opter pour l’offre d’assurance emprunteur de votre choix au moment de la souscription de votre prêt mais aussi en changer dans un délai d’un an suivant la signature.

 

L’assurance emprunteur individuelle vous fait bénéficier de garanties adéquates

Au-delà de l’aspect purement pécuniaire, les garanties proposées par votre assurance de prêt doivent rester une priorité. Chaque offre doit être adaptée en fonction du profil de l’emprunteur. Votre âge, votre état de santé, votre profession mais aussi vos pratiques sportives modifient les conditions de votre contrat d’assurance de prêt.

Pour ne citer que quelques exemples, si…

  • vous avez plus de 65 ans ou que
  • vous souffrez/avez souffert d’un cancer ou que
  • vous êtes militaire ou que
  • vous pratiquez la plongée sous-marine,

 

Alors, votre assurance de prêt peut :

  • vous être refusée,
  • voir son prix majoré,
  • ne pas inclure certaines garanties, pourtant loin d’être facultatives.

 

Ces exemples ne représentent qu’une infime partie des critères pouvant justifier l’un ou plusieurs des trois points précédents. Si votre profil nécessite des garanties impliquant des coûts supplémentaires, il vous faut bien choisir votre assurance afin de limiter ces derniers.

Il est question de faire la balance entre vos besoins en matière de garanties et vos possibilités en termes de budget. Dans tous les cas, la délégation d’assurance de prêt vous permet cela. Un courtier saura comprendre vos attentes et trouver pour vous la meilleure offre.

Assurance de prêt
Protégez votre emprunt
Et faites des économies
Démarrer l'étude
Étude gratuite et sans engagement.