Assurance de prêt

Publié le 10 février 2015

Assurance de prêt : Quels sont les métiers considérés à risque ?

L'assurance de prêt est une part très importante du crédit immobilier. Le montant peut varier en fonction du métier que l'on fait. Explication...

Au moment de contracter un prêt, outre le montant du taux d’intérêt, il est important de se pencher sur le coût de l’assurance de prêt contractée. Le montant de cette assurance varie en fonction de la profession exercée par l’emprunteur. Plus le métier exercé est considéré à risque, plus il peut être difficile d’obtenir un contrat d’assurance de prêt et plus son montant peut s’avérer élevé. Quels emprunteurs sont concernés ? Et comment pallier à ces difficultés ?

Quels sont les métiers à risque ?

La liste des métiers à risque est définie indépendamment par chaque assureur. Elle peut donc différer d’un assureur à un autre. Il est toutefois courant de retrouver certains métiers parmi ces listes tels que les métiers de pompiers, marins, manutentionnaires, couvreurs, cascadeurs, convoyeurs de fonds, les métiers impliquant le maniement des armes, les métiers nécessitant la manipulation de substances dangereuses ou encore les métiers de la route comptant plus de 15 000 km de déplacement par an.

Quelles conséquences sur l’assurance de prêt ?

Exercer un métier à risque n’implique pas systématiquement le refus du dossier par l’assureur. Cela peut arriver, selon la nature du dossier présenté mais il peut également être accepté sans contrepartie ou en échange d’une surprime. Le prix des assurances étant lié au risque, il n’est pas rare de voir le prix de ces assurances s’envoler en présence d’un emprunteur exerçant un métier à risque. Heureusement des solutions existent pour pallier à cette situation peu équitable pour les emprunteurs.

Notre conseil pour réaliser une économie sur votre assurance

Comparer les offres d’assurance s’avère être le meilleur conseil si vous exercez un métier à risque. Pour cela Crédit Immobilier Direct vous propose un accompagnement personnalisé dans la réalisation de votre projet et dans la recherche d’une assurance de prêt adaptée à votre situation. Crédit Immobilier Direct vous aiguillera notamment vers des offres d’assurances spécialisées pour les métiers à risques aux meilleurs tarifs. Profitez-en immédiatement pour faire une demande en ligne et réaliser une réelle économie sur le montant de votre assurance de prêt.

Assurance de prêt
Protégez votre emprunt
Et faites des économies
Démarrer l'étude
Étude gratuite et sans engagement.