Assurance de prêt

Publié le 27 juin 2014

Réduisez le poids de votre assurance de prêt avec un courtier !

Choisir son assurance emprunteur c'est assurer son prêt de la meilleure des façons et c'est aussi s'assurer de réaliser de belles économies sur le coût global de son crédit immobilier. On vous aide !

Depuis le début de l’année, les taux d’emprunt descendent et n’ont jamais été aussi bas. Le taux moyen d’un crédit immobilier est aujourd’hui de 2,90%. C’est un taux record depuis presque cinquante ans. Pour les particuliers qui ont décidé d’emprunter pour accéder à la propriété, les conditions sont véritablement favorables. Seule l’augmentation du coût de l’assurance du prêt pèse lourd dans la somme totale du crédit. En fait, la baisse un peu extraordinaire des taux d’intérêts a eu pour effet d’augmenter le coût total de l’assurance emprunteur dans le montant du crédit. Celle-ci est calculée en fonction du capital emprunté.

Choisissez votre formule d’assurance emprunteur !

La loi Lagarde autorise les particuliers à souscrire leur assurance de crédit à l’extérieur, ils ne sont pas obligés de le faire auprès de la banque qui prête l’argent pour le crédit immobilier. Mais cette loi a du mal à s’imposer et la grande majorité des assurances de crédits est prise auprès de l’établissement prêteur.
En fait, pour réduire le poids de cette assurance, il faut prendre le temps de comparer les offres des autres établissements. Le particulier ne sait pas forcément bien s’y prendre et manque d’expérience et de vocabulaire. C’est en cela qu’il est bon de se faire aider par un courtier. Celui-ci peut facilement comparer les prix auprès de plusieurs compagnies.

Le rôle du courtier en assurance de prêt.

En fait le courtier est là pour vous simplifier la vie. C’est un professionnel qui constitue des dossiers d’emprunt. Il connaît toutes les démarches, il est en contact avec des compagnies d’assurances, ce qui lui permet de vous proposer plusieurs solutions. Il monte facilement votre dossier et son expérience l’aide à négocier le meilleur taux. Il apporte aux banques un certain nombre de dossiers par mois et arrive souvent à obtenir des conditions que vous n’espériez pas. Comme il connaît bien votre profil et tous les détails importants, il trouve des solutions individuelles qui vous conviennent.
C’est un professionnel indépendant qui n’a aucun engagement auprès des compagnies. Et vous vous y retrouvez largement sur tous les gains qu’il vous aura obtenus.

Assurance de prêt
Protégez votre emprunt
Et faites des économies
Démarrer l'étude
Étude gratuite et sans engagement.