Crédit immobilier

Publié le 27 juillet 2016

Acheter dans le neuf ? Les taux d’emprunt le permettent !

La baisse des taux d’intérêt vous permet d’investir dans de nouveaux projets immobiliers plus facilement ! Et s’il était temps d’acheter dans le neuf ?

C’est une tendance qui se poursuit depuis déjà plusieurs mois : le niveau des taux d’emprunt ne cesse de baisser. Si vous souhaitez acquérir un bien immobilier, vous pouvez probablement acheter dans le neuf. D’autant plus qu’au-delà des taux, il existe des aides financières pour ce type d’achat !

 

Un contexte des taux particulièrement favorable à l’achat immobilier neuf

Nous disions récemment qu’il est de plus en plus envisageable de passer de locataire à propriétaire grâce aux taux bas. Chez Crédit Immobilier Direct, nous constatons qu’acheter dans le neuf et faire construire sont des solutions auxquelles les emprunteurs ont de plus en plus recours. Ainsi, la part de ces projets dans les demandes de crédits immobiliers a augmenté de plus de 3 % en un an.

L’achat dans le neuf peut être existant ou sur plan VEFA (Vente en l’état futur d’achèvement).

Dans le même temps, les achats dans l’ancien ne sont pas en reste avec une augmentation de 5,1 %.

 

Quels avantages financiers à acheter dans le neuf ?

L’achat d’un bien immobilier neuf revient généralement plus cher qu’un achat dans l’ancien. Or, avec la baisse des intérêts à rembourser, vous pouvez emprunter un montant plus important. Accéder à la propriété d’un logement neuf est donc plus facile pour un nombre grandissant de ménages. C’est pour cette même raison que la construction est également en hausse.

De plus, acheter dans le neuf vous permet généralement d’éviter les coûts d’éventuels travaux, qui constituent parfois de lourds imprévus suite à un achat dans l’ancien.

Enfin, notez qu’il existe des aides au financement, tels que le prêt à taux zéro (PTZ) ou le prêt 1 % employeur. L’accession à la propriété est facilitée par ces prêts aidés, adaptés à chaque situation d’emprunt. L’ensemble de ces prêts ainsi que leurs conditions d’octroi sont présentés sur le portail du Ministère du Logement et de l’Habitat durable.

 

Tirez parti de la baisse des taux d’intérêt grâce au courtier

Pour tout type d’acquisition immobilière, le niveau historiquement bas des taux d’emprunt est un avantage non négligeable. Encore faut-il trouver l’offre optimale dans un secteur particulièrement concurrentiel ! C’est en cela que le courtier est un intermédiaire idéal : il étudie votre projet et fait jouer la concurrence en votre faveur pour que vous puissiez réellement profiter de la baisse des taux.

Crédit immobilier
Obtenez le taux le plus bas !
Et réalisez votre projet immobilier
Démarrer l’étude
Étude gratuite et sans engagement