Crédit immobilier

Publié le 18 février 2015

Comment faire baisser son coût de crédit immobilier ?

Quelque soit votre besoin : renégociation ou première souscription de crédit immobilier. Nos experts vous conseillent pour en faire baisser le coût.

Avec des taux d’intérêt historiquement bas sur les crédits immobilier, ce premier semestre 2015 reste le moment idéal pour faire baisser le coût de votre crédit. Ne perdez pas de temps. Primo-accédant ou déjà propriétaire, plusieurs solutions s’offrent à vous.

Renégociation : C’est le moment !

Vous êtes propriétaire et vous n’avez pas encore renégocié votre crédit immobilier ? Le moment est venu. Quelles conditions remplir pour que la renégociation soit optimale ? Globalement, il est préférable d’être toujours dans le premier tiers du crédit afin que la majorité des intérêts ne soit pas encore remboursée. Ceux qui y économiseront le plus sont les emprunteurs ayant souscrit leur prêt avant l’année 2010 à un taux égal ou supérieur à 3.45%. Les taux n’ont en effet jamais été aussi bas, atteignant 2.20% sur 15 ans et 2.45% sur 20 ans. Nous estimons qu’un écart entre le taux de votre crédit actuel et le taux du marché doit être d’un point pour que l’opération soit profitable.

Accédants : Négociez votre crédit

Si actuellement on parle beaucoup de renégociation de crédit, la conjoncture est également intéressante pour les nouveaux acheteurs. Avec des taux d’intérêts aussi faibles, les accédants se trouvent en position de force pour négocier leur crédit immobilier. La négociation sera d’autant plus facile si vous êtes en possession d’un dossier solide (stabilité de l’emploi, apport personnel, faible taux d’endettement, etc…). Une fois armé pour négocier, la meilleure méthode est de faire marcher la concurrence et de ne pas se contenter d’une seule offre de prêt.

Faites-vous aider

Multiplier les démarches auprès des organismes bancaires est souvent long et fastidieux, l’idéal est de faire appel à un courtier. Que ce soit pour renégocier votre crédit ou pour une première négociation, votre courtier se chargera des démarches auprès des banques et vous aidera à comprendre les offres qui vous seront faites. Taux d’intérêt, durée d’emprunt, TEG, assurances, ces éléments composant une offre de prêt sont en effet parfois difficiles à appréhender. En faisant appel à un courtier vous vous garantissez un maximum de sérénité et d’efficacité dans la gestion de votre prêt immobilier.

Crédit immobilier
Obtenez le taux le plus bas !
Et réalisez votre projet immobilier
Démarrer l’étude
Étude gratuite et sans engagement