Crédit immobilier

Publié le 20 octobre 2015

Devenir propriétaire est plus rentable avec les taux bas !

Un logement acheté est souvent défini par vos projets de vie et est donc en adéquation avec les attentes de votre ménage. La location, elle, peut être synonyme de mensualités moindres et de flexibilité. Prenez en considération l’évolution des taux de crédit immobilier pour décider !

Acheter ou louer… Comment choisir ?

Vous hésitez entre devenir propriétaire de votre logement ou être locataire ? Dans ce cas, la rentabilité doit être un critère de décision central ! Si vous avez les moyens financiers suffisants, il vaut mieux privilégier l’option qui vous coûtera le moins dans la durée.

La plupart du temps, l’option en question n’est autre que l’accession à la propriété, qui sera plus rentable qu’une location une fois les premières années de remboursement passées.

Bien entendu, les taux de prêt immobilier, le prix au mètre carré, la taxe foncière ainsi que le montant du loyer sont autant d’éléments dont vous devez tenir compte pour déterminer la rentabilité d’un achat ou d’une location.

 

Les taux de crédit immobilier sont un facteur non négligeable

2015 est une année record avec des taux de prêt immobilier historiquement bas, une bonne nouvelle pour les personnes souhaitant devenir propriétaires ! Grâce à cette baisse, le nombre de mensualités vous garantissant une opération plus rentable que la location a diminué par rapport à 2014.

De plus, on constate aujourd’hui que plus la surface de votre acquisition est importante, plus votre achat est rentable rapidement ! Les taux bas rendant possibles de plus grandes capacités d’emprunt, vous en tirerez davantage profit avec un bien immobilier spacieux.

Sachez également que seules des villes telles que Lyon ou Paris présentent des remboursements de plus de 10 ans avant que l’achat ne soit considéré comme rentable face à de la location. Dans tous les cas et en moyenne, le taux d’effort, à savoir la part de ses rentrées d’argent que l’emprunteur alloue au remboursement de son prêt, est en baisse depuis 2012 !

Ces données vont toutes dans le même sens, celui de l’accession à la propriété. Le contexte actuel des taux de prêt immobilier vous est par conséquent favorable si vous cherchez à devenir propriétaire !

Crédit immobilier
Obtenez le taux le plus bas !
Et réalisez votre projet immobilier
Démarrer l’étude
Étude gratuite et sans engagement