Crédit immobilier

Publié le 4 juillet 2014

Le gouvernement prêt à relancer le marché de l’immobilier

Le marché de l'immobilier en France subit des variations et les taux d'intérêt eux-mêmes sont soumis à une chute sans précédent. Une relance du marché induirait de belles perspectives d'investissement pour les particuliers.

La conjoncture actuelle, une bonne raison pour investir dans l’immobilier

Grâce à l’adoption d’une partie de la loi Hamon relative à la consommation, de nettes améliorations ont été remarquées depuis le début de l’année dans le cadre des conditions de financement émanant du gouvernement. En effet, une baisse considérable du taux de crédit a été enregistrée auprès des établissements d’emprunt. Les taux moyens ne dépassent même plus le seuil de 4 % sur un prêt immobilier s’étalant sur une durée de 25 ans. Un tel phénomène ne peut donc qu’entraîner une hausse du pouvoir d’achat des particuliers qui, depuis longtemps, ont désiré donner vie à leur projet d’acquisition immobilière.

Une variation du taux d’emprunt, un risque peu considérable

Si l’on se réfère aux conditions économiques actuelles, des variations ne sont pas à prévoir avant la fin du dernier trimestre de l’année. N’oubliez pas qu’il est toujours possible de contracter un emprunt à taux fixe pour éviter toute forme de désappointement en cours de remboursement. Sinon, les sites de simulation en ligne sont accessibles à tout emprunteur qui désire comparer les offres de chaque banque et calculer en même temps ses mensualités pour la durée du prêt. Quoi qu’il en soit, force est de reconnaître qu’une bonne négociation avec un courtier apporte toujours ses fruits dans le cadre d’un emprunt immobilier, et qui plus est dans la souscription d’une assurance y afférente.

Obtenir le taux de crédit le plus bas, par quel moyen ?

De nombreux critères sont pris en compte dans le calcul du taux de crédit lors d’un emprunt immobilier. À part le niveau de revenu et la catégorie socioprofessionnelle du demandeur, son âge et son profil personnel sont également mis en jeu, sans parler de sa capacité de remboursement et de sa disponibilité financière. Il faut donc savoir que plus la durée de remboursement est écourtée, plus ce taux sera revu à la baisse. L’apport personnel de l’emprunteur est également un facteur déterminant de l’obtention ou non d’un taux d’emprunt plus bas. D’une manière générale, l’aide précieuse d’un télécourtier dans la recherche d’un crédit immobilier est toujours bénéfique.

Crédit immobilier
Obtenez le taux le plus bas !
Et réalisez votre projet immobilier
Démarrer l’étude
Étude gratuite et sans engagement