Crédit immobilier

Publié le 10 juin 2014

Les taux mixtes passés à la loupe !

Le taux fixe et le taux variable sont les types de taux les plus connus par les particuliers français. Mais il en existe un troisième bien moins connu et qui, selon la situation de l'emprunteur, peut se révéler tout aussi avantageux. On vous explique !

Sortir des traditionnels taux fixe et taux variable.

Après avoir trouvé le bien immobilier mis en vente qui convient parfaitement à votre famille, vous serez amené à vous demander s’il vaut mieux choisir un prêt immobilier à taux fixe ou à taux variable.. Sachez que vous pouvez bénéficier de la sécurité d’un taux fixe et de l’avantage d’un taux variable en choisissant un crédit immobilier à taux mixte.

Apprivoiser le trop souvent méconnu taux mixte.

Avec un crédit à taux mixte, vous payez des intérêts à taux fixe pendant une période qui varie entre trois et 10 ans pour un emprunt dont la durée est comprise entre 15 et 20 ans. Au cours des années suivantes, les intérêts sont calculés avec un taux variable. Vous pouvez alors sécuriser votre opération en bénéficiant d’un taux capé. Ainsi, si le taux est capé à 1,5 et si votre emprunt est accordé à un taux de 3 %, les intérêts à payer au cours des dernières années ne dépasseront pas un taux de 4,5 %. De plus compte tenu du fait que la plus grande partie des intérêts est payée au cours des premières années, l’impact d’une hausse des taux sur les intérêts à payer au cours des dernières années sera faible. De plus, les banques proposent souvent un taux fixe minoré qui serait difficile à obtenir si vous choisissiez un prêt uniquement à taux fixe.  En conséquence, le remboursement du capital emprunté sera plus rapide.

Faire appel à un courtier pour mieux négocier.

En faisant votre recherche de prêt immobilier par l’intermédiaire d’un courtier, vous pourrez bénéficier d’un taux mixte plus bas que celui que vous obtiendriez d’une banque en faisant vous-même un appel d’offres.. De plus, vous gagnerez du temps, car le côté se chargera lui-même de la négociation de votre prêt, ce qui vous fera gagner du temps.

C’est notre métier, chez Crédit Immobilier Direct, depuis plus de 10 ans. Nous réalisons vos projets immobiliers en un temps très court, dans les meilleures conditions. Nos spécialistes savent négocier au plus juste l’offre de crédit immobilier la plus adaptée à votre situation.

Crédit immobilier
Obtenez le taux le plus bas !
Et réalisez votre projet immobilier
Démarrer l’étude
Étude gratuite et sans engagement