Crédit immobilier

Publié le 27 juin 2014

C’est le meilleur moment pour emprunter !

Nous en parlons depuis maintenant plusieurs mois : les taux en prêt immobilier connaissent une baisse historique. C'est vraiment un moment parfait pour donner vie à votre projet. Nous sommes là pour vous accompagner.

Depuis le début de l’année 2014, les conditions de financement n’ont jamais cessé de s’améliorer. Les taux de crédit immobilier ont une vraie tendance à la baisse. Cela s’est confirmé ces deux derniers mois. Il est logique que cette baisse entraîne une hausse du pouvoir d’achat pour acquérir un logement. Aujourd’hui, les taux moyens ne dépassent pas les 4% sur 25 ans d’emprunt.

Des variations sont-elles à prévoir ?

Peu de variations sont prévues durant l’été. Le taux du prêt immobilier va, sans doute, rester très bas jusqu’en septembre. Tant que l’économie ne répartira pas, les taux resteront toujours les mêmes. Seules les banques vont essayer de faire des variantes, c’est à l’emprunteur d’être vigilant et ne pas hésiter à faire des simulations et des comparaisons et des propositions pour calculer une mensualité. Dans les calculs, il faut simuler avec un taux d’intérêt où tout est compris, il s’agit de ne pas oublier les assurances et leurs frais. C’est là où nous pouvons intervenir pour vous aider à bien comprendre l’intérêt d’une bonne négociation que ce soit de votre emprunt immobilier ou de l’assurance emprunteur qui y est associée.

Les emprunteurs et le crédit immobilier.

La plupart des particuliers choisissent d’emprunter à taux fixe. C’est la formule préférée des Français. Il est décidé par la banque en fonction de plusieurs critères par exemple : le premier est votre profil personnel, l’âge, votre profession, les revenus, qui sont pris en compte sérieusement par les organismes de crédit. La zone géographique joue aussi, il peut y avoir des grandes différences d’une région à une autre. La durée d’emprunt est importante pour le taux de crédit : plus la durée est courte, plus le taux de crédit va être bas. L’apport personnel est donc plus qu’important. Il est plus facile, lorsqu’on apporte une grosse somme d’argent de négocier le meilleur taux.
Si vous remplissez bien tous les critères, c’est vraiment le meilleur moment d’emprunter pour acheter. Nous sommes à vos côtés pour vous épauler !

Crédit immobilier
Obtenez le taux le plus bas !
Et réalisez votre projet immobilier
Démarrer l’étude
Étude gratuite et sans engagement