Crédit immobilier

Publié le 1 juillet 2016

Passer de locataire à propriétaire grâce à la baisse des taux d’emprunt

Les taux de crédit immobilier poursuivent leur chute, initiée depuis 2012. Vous êtes en location ? C’est l’occasion de passer de locataire à propriétaire !

Vous louez votre logement depuis un certain temps et souhaitez accéder à la propriété ? Aujourd’hui, les taux d’intérêt des offres de prêt immobilier sont historiquement bas et jouent en votre faveur ! Passer de locataire à propriétaire est désormais possible pour un nombre grandissant de personnes.

 

Des taux de crédit immobilier en diminution constante depuis plusieurs années

Les banques tendent à faciliter l’accession à la propriété en affichant des taux d’emprunt de plus en plus bas. Prenons l’exemple du mois de juin : en 2012, les personnes qui sont passées par Crédit Immobilier Direct pour leur prêt immobilier ont obtenu des offres à un taux moyen de 3,72 %*.
En juin 2016, nous avons enregistré un indice moyen de 1,60 %* !

Les derniers indicateurs prévoient que la baisse des taux d’emprunt va continuer. Toutefois, il est possible que cette évolution finisse par s’essouffler. Nous retrouverions alors une période de stabilité comme au 4e trimestre 2015.

Le schéma classique veut que le taux augmente dans le même temps que la durée d’emprunt s’allonge. Or, sachez que la période moyenne de remboursement s’est allongée de 10 mois sur les mois de juin de ces 5 dernières années : celle-ci est passée de 15 ans et 3 mois à 16 ans et 1 mois. Les taux n’ont pourtant pas augmenté, bien au contraire: ils permettent de passer de locataire à propriétaire plus facilement ! Pour les meilleurs dossiers, il est aujourd’hui possible d’obtenir un taux à 1,50 % pour un emprunt sur 20 ans.

 

Ces données soulignent qu’il vous est plus facile de passer de locataire à propriétaire

Qu’est-ce que ces évolutions signifient pour vous ? Les faibles taux d’intérêts vous permettent d’emprunter des montants plus importants qu’auparavant. Grâce au confort qu’apportent ces taux, prolonger le remboursement n’est plus un problème pour bon nombre d’emprunteurs.

Ainsi, l’excellent niveau des taux d’intérêt constitue une occasion pour :

  • les emprunteurs de renégocier ou de faire racheter leur prêt pour obtenir des conditions plus avantageuses que celles de leur contrat actuel,
  • les locataires de franchir le pas et de devenir propriétaire.

 

Les indices indiqués ci-dessus sont ceux qu’a pu négocier Crédit Immobilier Direct avec ses partenaires bancaires. Pour réellement profiter de ce contexte favorisant l’accès à la propriété, mieux vaut trouver le taux le plus avantageux et, plus globalement, l’offre optimale pour votre profil.

Pour atteindre ces objectifs, le courtier est un intermédiaire à privilégier : il fera jouer la concurrence en votre faveur afin de vous proposer les meilleures offres du marché !

 

* Taux moyen des prêts octroyés aux clients de Crédit Immobilier Direct, hors assurance et toutes durées confondues.

Crédit immobilier
Obtenez le taux le plus bas !
Et réalisez votre projet immobilier
Démarrer l’étude
Étude gratuite et sans engagement