Crédit immobilier

Publié le 30 mars 2016

Les taux bas de crédit immobilier favorisent les projets des seniors

Les faibles taux de crédit immobilier ont intéressé une majorité de jeunes emprunteurs. En 2016, les indices restent favorables et chacun peut en profiter.

L’accession à la propriété est valorisée avec la baisse des taux. Vous vous en doutez certainement : c’est une excellente nouvelle pour les primo-accédants car ils peuvent obtenir leur premier crédit immobilier plus facilement. Mais si vous avez plus de 55 ans, emprunter reste intéressant ! Explications.

 

Des projets immobiliers réalisés de plus en plus tard

Les durées de prêt se sont allongées tout au long de l’année dernière, ce qui a particulièrement aidé les jeunes emprunteurs et primo-accédants. Or, la publication de l’Observatoire Crédit Logement / CSA sur les tendances récentes et le 4e trimestre 2015 souligne que l’achat immobilier s’amplifie aussi au-delà de 55 ans, notamment dans le neuf.

Chez Crédit Immobilier Direct, la part des 55 ans et plus parmi les personnes nous ayant fait confiance pour obtenir un crédit immobilier est passée de 6,36 % en 2014 à 7,25 % en 2015. Cette augmentation se poursuit en 2016 en raison de l’évolution du marché immobilier.

En effet, le régime Pinel combiné au faible niveau des taux d’emprunt permettent la mise en œuvre de nouveaux projets immobiliers. Qu’il s’agisse d’investissement locatif, d’achat de résidence principale ou secondaire, vos intentions d’acquisitions peuvent se concrétiser avantageusement.

 

Des taux bas de crédit immobilier et une politique bancaire avantageuse

Depuis son rebond en 2015, le secteur immobilier est porté par des taux d’intérêt d’un niveau historiquement bas. D’ailleurs, ces derniers ne cessent de baisser comme nous avions pu le constater au mois de janvier.

En effet, l’objectif reste de vous donner des conditions favorables pour financer votre acquisition. Nous avons vu qu’un nombre grandissant de personnes de plus de 55 ans souscrivent un crédit immobilier. Si vous faites partie de cette catégorie d’âge, vous pouvez donc actuellement profiter de conditions d’emprunt avantageuses.

Les conditions d’octroi restent plus ou moins souples en fonction des établissements. Mais une fois souscrit, le prêt s’avère très intéressant par rapport aux offres qu’on pouvait observer il y a quelques années. Il est souvent conseillé de faire appel à un courtier dont le métier est d’analyser votre demande et de trouver la meilleure offre pour vous. À noter que ce dernier traite tous les dossiers qu’il reçoit, quel que soit votre âge donc. Sachez tout de même que les banques fixent généralement l’âge à ne pas dépasser en fin de prêt immobilier à 75 ans.

Crédit immobilier
Obtenez le taux le plus bas !
Et réalisez votre projet immobilier
Démarrer l’étude
Étude gratuite et sans engagement