Regroupement de crédits

Publié le 4 juin 2015

Crédit renouvelable : les pièges à éviter.

Crédit Immobilier Direct vous informe sur les pièges du crédit renouvelable qui sont à éviter.

Le crédit renouvelable, appelé aussi « revolving », ou « réserve », consiste à mettre à disposition d’un emprunteur un crédit qu’il pourra utiliser selon son gré et le reconstituer. Prenez garde, il peut vous faire basculer dans le surendettement.

Qu’est-ce qu’un crédit renouvelable

En souscrivant ce type de crédit, un établissement financier (banque, organisme spécialisé, grande surface, enseigne de vente par correspondance…) met à votre disposition une somme d’argent. Vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble, pour un ou plusieurs achats. Dès lors que vous puisez dans cette réserve, des remboursements réguliers s’établissent pour reconstituer le capital de départ.

Cependant, les remboursements sont calculés avec un taux d’intérêt supérieur à celui d’un crédit classique. Le taux d’intérêt d’un crédit renouvelable est d’environ 20 %.

Le crédit renouvelable peut donc vous coûter très cher. Mais son avantage est qu’il offre des conditions d’accès faciles.

C’est d’ailleurs le principal piège de ce type de crédit. Comme il est facile à obtenir, il est possible de le cumuler avec des crédits existants. Il s’obtient sans justificatif et peut être à l’origine d’un surendettement. Avec ce type de crédit, on peut donc facilement se retrouver avec des mensualités qui s’accumulent. Le piège étant ensuite de reprendre des crédits pour faire face aux remboursements des anciens.

Le rachat de crédits : la solution

Si vous changez de situation ou si vous devez faire face à un imprévu (départ à la retraite, panne de voiture…). L’idéal est de s’orienter vers le rachat de crédits.

Cette solution vous permet de regrouper tous les crédits en un seul et de réduire vos mensualités. De plus, si vous êtes dans un besoin d’argent immédiat, vous pouvez disposer d’une trésorerie supplémentaire. De quoi palier, aux imprévus !

Le rachat de crédits vous permettra d’être de nouveau serein dans la gestion de votre budget avec une mensualité réduite et connue à l’avance, vous n’aurez plus de mauvaise surprise.

Si vous avez aujourd’hui accumulé des crédits et que votre reste à vivre n’est pas suffisant pour vos dépenses courantes, faites une simulation gratuite pour réduire votre endettement.

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement