Regroupement de crédits

Publié le 11 août 2015

Faire un deuxième rachat de crédits : c’est possible !

Crédit Immobilier Direct vous donne les clés pour faire un second rachat de crédits.

Vous avez besoin d’argent suite à des imprévus mais vos prêts ont déjà été rachetés ? Pas de panique ! Le rachat de crédits peut s’effectuer une seconde fois, tant que vous êtes éligibles à certaines conditions.

L’intérêt de refaire racheter ses prêts

Un deuxième rachat de crédits vous aide à résoudre une situation d’endettement trop importante, même à la suite d’un premier rachat. Pendant la première opération, la trésorerie accordée a pu être insuffisante, ce qui vous a mis rapidement dans le rouge. Surtout quand des imprévus surviennent dans votre vie (panne de voiture, chômage, séparation, décès…).

Faire une nouvelle fois racheter vos crédits vous permettra d’alléger vos mensualités, et vous donnera la possibilité d’obtenir une trésorerie pour vos dépenses nécessaires.

Toutefois, pour avoir un dossier acceptable, plusieurs critères sont pris en compte :

  • Le premier rachat doit avoir été effectué il y a trois mois minimum
  • Il est préférable que le taux d’endettement ne dépasse les 90 %
  • Aucun rejet de prélèvement de crédits est un plus

 

Les conditions pour obtenir une réponse favorable

Être propriétaire est un atout certain pour un rachat de crédits. Si le ratio hypothécaire le permet, vous pourrez demander un montant plus important pour être serein.

Avoir un projet bien défini est essentiel. Il donnera une vision précise de vos attentes et besoins au courtier qui prendra en charge votre demande.

La solution optimale : comparer les offres

Certains établissements financiers seront réticents à l’acceptation de votre dossier, d’autres non. Comparer les offres maximisera vos chances de trouver la banque qui vous accorde votre nouveau rachat. Toutefois, comparer est chronophage et demande beaucoup d’énergie. À chaque contact, vous répéterez votre demande, vous enverrez la liste des pièces demandées… Sans pour autant avoir votre dossier accepté.

Une situation de surendettement présente un caractère d’urgence qu’il faut solutionner de façon rapide.

Contacter un courtier spécialiste simplifiera vos démarches. Il vous trouvera la solution la plus adaptée. Vous remplissez un formulaire en deux minutes, vous envoyez un seul dossier et vous obtenez votre rachat de crédits le plus rapidement possible.

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement