Regroupement de crédits

Publié le 8 octobre 2015

Jeunes actifs, pensez au rachat de prêt étudiant !

Avoir fini ses études est souvent synonyme de nouveaux frais et de remboursement de prêt étudiant. Crédit Immobilier Direct vous explique en quoi le rachat de crédits peut alors être intéressant.

Vous avez terminé vos études et vous remboursez à présent votre prêt étudiant ? Il se peut alors que vos rentrées d’argent suffisent à peine à rembourser vos différents crédits… Un rachat de crédits peut alléger vos mensualités, vous permettant ainsi de vous concentrer sur de nouveaux projets !

 

Un crédit à la consommation

Votre prêt étudiant est avant tout un crédit à la consommation et comme tout crédit de ce type, il est intégrable à un rachat de crédits, à condition que ce ne soit pas votre seul emprunt en cours. Qu’un regroupement de crédits comprenne un prêt étudiant ou non, les droits d’accès à cette opération restent les mêmes.

Vous pouvez donc inclure dans votre rachat de crédits l’ensemble de vos dettes et emprunts. Il est également possible de bénéficier d’un complément de trésorerie. Ce dernier peut servir à financer…

  • des travaux
  • l’acquisition d’un véhicule

 

Ou à épargner pour…

  • des imprévus tels que des réparations ou des frais de santé

 

Cet apport est particulièrement intéressant si vous remboursez, entre autres, un prêt étudiant et que vous souhaitez pouvoir vous projeter dans de nouveaux projets !

L’obtention de ce complément dépend de votre taux d’endettement et de votre profil. Dans tous les cas, le rachat de crédits reste une solution efficace pour retrouver un budget serein.

 

Intégrer un prêt étudiant à un rachat de crédits

Si vous êtes entré dans la vie active et que vous remboursez vous-même l’ensemble de vos crédits, le rachat de crédits…

  • inclut votre prêt étudiant
  • vous permet de bénéficier d’une mensualité unique et réduite

 

Les bénéfices restent donc ceux du rachat de crédits en général : des mensualités adaptées à votre budget et un remboursement simplifié. De quoi favoriser la concrétisation de projets portés par les jeunes actifs !

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement