Regroupement de crédits

Publié le 23 décembre 2014

Le rachat de crédit c’est maintenant

La crise économique a fait baisser le pouvoir d'achat de nombreux français. Les conséquences ? Une accumulation de crédit qui étouffe les ménages. La solution : le rachat de crédit.

La baisse du pouvoir d’achat touche toutes les catégories de français. Avec des salaires qui progressent moins vite que l’inflation et l’augmentation des charges, il devient nécessaire d’optimiser son budget et de trouver des solutions pour vivre mieux. Parmi ces possibilités, le rachat de crédit permet de dégager des revenus tous les mois en allégeant ses mensualités.

Les difficultés financières des ménages

Près de la moitié des foyers français sont endettés. En effet, pour financer leurs projets, les ménages ont recours aux prêts : crédit auto, crédit immobilier, crédit à la consommation ou encore crédits renouvelables. Cette situation est tout à fait courante. Mais par conséquent, certains peuvent se retrouver submergés par des échéances cumulées de ces différents crédits, dont certains ont des taux très élevés. Ainsi, leur situation financière ne leur permet plus de faire face aux imprévus, qui vont de l’augmentation des frais de scolarité à la baisse de revenu ou encore à la flambée des prix.

Comment le rachat de crédit peut aider à dégager des ressources ?

Lorsque vous sollicitez un rachat de crédit, vous bénéficiez du regroupement de tous vos crédits en un seul. Ce nouveau crédit sera négocié en fonction des taux du moment. Avec la baisse des taux de crédit immobilier en ce moment il est particulièrement intéressant d’en profiter pour faire un rachat de crédits immobilier et consommation. Cette opération vous permettra d’avoir une seule mensualité, plus basse que les échéances actuelles, et donc des récupérer du pouvoir d’achat. Pour ce faire, la durée de remboursement est généralement plus longue. Ainsi, en réduisant les charges mensuelles, le rachat de crédit permet aux familles de pouvoir se projeter, sortir d’une situation financière fragile et envisager de nouveaux des projets.

Vous souhaitez en savoir plus et faire le point sur votre situation ? Cliquez sur le bandeau ci-dessous, c’est gratuit et sans engagement :

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement