Regroupement de crédits

Publié le 25 janvier 2015

Le rachat de crédit pour un nouveau projet

Vous avez un nouveau projet mais votre budget ne permet pas sa concrétisation ? Suivez nos conseils et faites un rachat de crédits.

Vous cherchez un financement pour un nouveau projet ? Dans le cas ou votre taux d’endettement ne vous permet pas de contracter un nouveau crédit, le regroupement de prêts s’impose comme la solution.

Le principe de regroupement de crédits

Pour accorder un nouveau crédit, les organismes financiers exigent que votre taux d’endettement ne dépasse pas 33%. Si tel est votre cas, il vous faut alors diminuer ce pourcentage. Regrouper tous ses prêts en un seul permet de diminuer votre mensualité, donc votre taux d’endettement. Cela vous laissera un reste à vivre plus confortable, afin d’éviter de basculer dans une situation de surendettement. La gestion de votre budget est en outre simplifiée, puisque vous n’avez plus qu’une seule mensualité à rembourser, avec un taux et un interlocuteur unique.

Et pour la réalisation d’un nouveau projet ?

Le rachat de crédits peut intégrer une trésorerie supplémentaire pour la réalisation d’un nouveau projet. Ainsi, vous serez capable de faire face à une urgence, comme la réparation de votre toiture, le besoin de remplacement de votre véhicule…

Le montant de la trésorerie qui peut être intégré à votre rachat de crédits dépend de votre taux d’endettement et de votre profil.

Dans certains cas une demande de justificatif (bon de commande de voiture) peut être nécessaire.

Comment souscrire ?

Pour maximiser ses chances d’obtenir la meilleure offre de rachat de crédits, il est important de comparer les offres. Or, les organismes financiers sont nombreux et ne proposent pas tous les mêmes garanties, ce qui complique cette comparaison. Pour être certain de faire le bon choix, en toute tranquillité, nous vous conseillons de faire appel à un courtier. Grâce à son panel de banques, celui sera en effet à même de vous présenter la meilleure offre avec les conditions les plus favorables.

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement