Regroupement de crédits

Publié le 29 janvier 2015

Le rachat de crédits pour les fonctionnaires

Réduire ses mensualités grâce au regroupement de crédits. Une solution pour les fonctionnaires qui souhaitent retrouver du pouvoir d'achat.

2015 devrait être une belle année pour les fonctionnaires grâce à certaines mesures gouvernementales destinées à préserver leur pouvoir d’achat. En particulier sur la cotisation des points de retraite. Mais, en attendant l’entrée en vigueur de cette réforme, les fonctionnaires sont nombreux à devoir faire face à des difficultés budgétaires.

Le pouvoir d’achat des fonctionnaires en baisse

Selon l’Insee, le salaire net moyen des fonctionnaires a diminué : déduction faite de l’inflation, la baisse est de 0,8% pour la fonction publique d’Etat, de 0,6% pour celle hospitalière et de 0,5% pour celle territoriale. La principale raison est le gel du point d’indice depuis le milieu de l’année 2010. Mais on constate également un moindre recours aux heures supplémentaires ainsi qu’une réduction des primes depuis 2012. A l’inverse, les cotisations retraites ont été relevées. Tous ces facteurs contribuent à une baisse du pouvoir d’achat des fonctionnaires.

Une priorité : l’optimisation du budget

Pour pallier cette stagnation des revenus et permettre d’optimiser son budget en réduisant les charges, le rachat de crédits (aussi appelé regroupement de crédits) fait partie des solutions à privilégier. Il est ainsi possible en regroupant ses crédits de diminuer les remboursements mensuels afin d’accroître son reste à vivre et d’éviter de se retrouver dans le rouge à la fin du mois. En outre, un fonctionnaire a un avantage pour négocier son contrat de rachat de crédit, celui de la sécurité de l’emploi. C’est donc un atout pour convaincre les banques. Il faut savoir que le regroupement de crédit en une seule mensualité permet tout de même par la suite, si les revenus augmentent, de rembourser de manière anticipée son crédit.

Être guidé dans ses démarches

Le rachat de crédits est une opération complexe pour laquelle il est essentiel d’être bien conseillé. Expert dans le rachat de crédits depuis plus de 10 ans, Crédit Immobilier Direct en tant que filiale de la MAIF est en contact avec de nombreux partenaires bancaires et plus d’un tiers de nos clients sont des fonctionnaires. Nous connaissons vos besoins auxquels nous pouvons apporter des solutions. Pour en savoir plus vous pouvez déposer une demande de rachat de crédit gratuite et sans engagement sur notre site optimisé pour les fonctionnaires. Il n’est pas toujours simple pour les fonctionnaires souhaitant souscrire un rachat de crédits de trouver le meilleur contrat. Les organismes proposant des regroupements de prêts sont en effet nombreux et il est facile de se perdre dans la jungle des offres. C’est pourquoi Crédit Immobilier Direct est là pour vous apporter la réponse la mieux adaptée à vos besoins..

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement