Regroupement de crédits

Publié le 19 mars 2015

Le regroupement de crédits adapté aux locataires

Crédit Immobilier Direct vous montre les bénéfices d'un rachat de crédits pour les locataires.

Il existe une opération de rachat de crédit spécialement destinée aux locataires. Son objectif : simplifier la gestion de son budget, réduire ses mensualités mais aussi faire de nouveaux projets. Zoom sur cette opération et ses avantages.

Pourquoi parle-t-on de rachat de crédits locataire ?

Deux catégories de regroupement de crédits sont établies en fonction de la situation de l’emprunteur. La distinction est faite entre propriétaires et locataires. Les premiers se tourneront principalement vers un rachat de crédits hypothécaire, comprenant au moins un prêt immobilier à regrouper. Tandis que le rachat de crédit locataire ne concerne que les prêts à la consommation. Ce dernier ne nécessite pas de garantie hypothécaire et s’adresse donc tout particulièrement aux locataires, en leur proposant une solution adaptée à leur situation. Les conseillers de Crédit Immobilier Direct travaillent avec des banques spécialisées dans ce type de rachat de crédits pour proposer à chaque locataire une solution sur mesure.

Que peut-on intégrer dans le nouveau prêt ?

Si vous êtes locataire et que vous souhaitez réduire vos mensualités, vous pouvez racheter n’importe quel crédit en cours. Il peut s’agir des crédits à la consommation, comme par exemple un crédit auto. Mais également des crédits renouvelables, qui sont par exemple les crédits associés aux cartes de magasin de la grande distribution. Sachez que cette opération peut vous permettre d’y inclure également vos dettes, c’est-à-dire un découvert bancaire ou des retards de loyers. Tous ces crédits et ces dettes seront rachetés et vous n’aurez plus qu’un seul nouveau prêt à rembourser chaque mois, à taux fixe et renégocié. Il est même possible d’ajouter dans le nouveau prêt consenti, un complément de trésorerie.

Cependant, il faut savoir que le rachat de crédit consommation est plafonné. En général, son montant ne peut pas excéder 100 000 €, et sa durée ne dépassera généralement pas 144 mois, soit 12 ans.

Les bénéfices du rachat de crédits pour les locataires

En premier lieu, le regroupement de vos prêts actuels vous permettra de diminuer le montant de votre remboursement chaque mois. Ainsi, vous aurez une nouvelle mensualité adaptée à vos revenus. Vous aurez plus de souplesse dans la gestion de votre budget et donc plus de facilités à régler votre loyer et vos charges.

Mais ce n’est pas tout. Réduire son taux d’endettement est également bénéfique sur le long terme. En effet, si par exemple vous envisager de réaliser de nouveaux projets, le regroupement de vos prêts actuels peut débloquer la situation. Et si, votre taux d’endettement actuel vous empêche de devenir propriétaire le rachat de vos crédits peut être une solution.

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement