Regroupement de crédits

Publié le 30 septembre 2015

Quelle est la durée idéale pour votre rachat de crédits ?

Vous êtes intéressé par le regroupement de crédit ? Vous vous posez des questions sur la durée de remboursement ? Suivez nos conseils !

L’idée d’avoir recours au rachat de crédits vous occupe l’esprit ? Si oui, vous vous êtes certainement déjà posé la question de la durée du prêt qu’engendrerait cette opération. Mais le temps nécessaire au remboursement n’est pas la véritable problématique… Les économies mensuelles oui !

Garder en tête les objectifs du rachat de crédits

Vous faciliter la vie ! Si vous remboursez de multiples prêts, il peut arriver que votre pouvoir d’achat et donc votre budget restant à vivre, deviennent de plus en plus faibles.

Le but du rachat de crédits est tout simplement d’inverser cette tendance en vous permettant de regrouper vos crédits en une mensualité réduite et unique. La durée de remboursement se verra réajustée de sorte à ce que vous puissiez bénéficier de cet avantage.

Rachat de crédits hypothécaire ou à la consommation ?

Vous devez vous en douter : la durée d’un rachat de crédits varie aussi en fonction des types de crédits qu’il regroupe. Pour vous donner un ordre d’idée, un rachat de crédit peut s’étendre sur…

  • 5 à 30 ans s’il est hypothécaire

(Pour rappel, on parle de rachat de crédits hypothécaire lorsque qu’un prêt immobilier est pris en garantie)

  • 1 à 12 ans s’il est à la consommation mais il peut exceptionnellement atteindre 15 ans

Notez qu’un rachat de crédits est en général remboursé avant son terme, notamment suite à un remboursement anticipé dû à une rentrée d’argent ou la mise en place d’un nouveau rachat de crédits qui s’avèrerait plus intéressant.

La mensualité idéale, LA question centrale

Le calcul est simple : plus la durée de remboursement de votre rachat de crédits sera longue, plus vos mensualités seront réduites.

Ainsi, plus vous êtes dans la nécessité de bénéficier de mensualités amoindries, moins la durée du prêt doit vous inquiéter. L’allègement des mensualités reste l’objectif premier de l’opération.

En moyenne, un rachat de crédits vous permet de réduire de 570 € vos mensualités* !

* Baisse moyenne obtenue sur les dossiers de regroupement de crédits validés par Crédit Immobilier Direct sur l’ensemble de l’année 2014

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement