Regroupement de crédits

Publié le 22 juin 2016

Quels justificatifs pour votre rachat de crédits ?

Comme pour tout octroi de prêt, des justificatifs vous sont demandés dans le cadre d’un rachat de crédits. Pourquoi et quels sont ces documents ?

Le rachat de crédits vous permet de ne rembourser qu’un seul prêt en regroupant toutes vos dettes. Ce nouveau prêt est souscrit en fonction de vos besoins et capacités de remboursement. Les justificatifs servent à évaluer ces points afin de vous garantir une offre adaptée à votre profil.

 

Des justificatifs nécessaires pour évaluer la faisabilité de votre rachat de crédits

Tout d’abord, le courtier étudie votre demande en ligne sur la base des informations que vous fournissez. Rappelons que cette première étape est entièrement gratuite et ne vous engage à rien : elle permet au courtier d’effectuer une première analyse de votre dossier.

Si votre projet et votre profil semblent permettre un regroupement de crédits, le courtier vous contacte pour vous demander des documents complémentaires. Ces derniers servent à préciser votre projet, phase indispensable pour vérifier la possibilité et l’intérêt d’un rachat de vos crédits.

Les justificatifs demandés sont, pour la plupart, les mêmes que ceux nécessaires à l’octroi d’un prêt auprès d’une banque. Parmi les premiers documents réclamés :

  • Une copie de votre carte nationale d’identité
  • Vos trois derniers bulletins de salaire
  • Les justificatifs de tous vos prêts en cours

 

Retrouvez la liste des principaux documents pour préparer au mieux votre dossier de rachat de crédits. En plus de servir à évaluer la faisabilité de l’opération, ces informations permettent aussi de trouver l’offre de rachat de crédits aux conditions les plus avantageuses au regard de votre projet.

 

Une meilleure connaissance du dossier pour une opération optimisée

Vos justificatifs donnent au courtier toutes les données dont il a besoin pour démarcher ses partenaires bancaires de façon efficace. Une étude approfondie de votre dossier est en effet indispensable pour vous soumettre des offres commerciales de qualité et aux bénéfices réels.

Pourquoi un courtier pour votre rachat de crédits ? Le courtage est fortement conseillé pour cette opération : le réseau financier du courtier permet de mettre en concurrence de nombreuses offres. De plus, procéder à une restructuration de vos dettes par vos propres moyens est une démarche chronophage et l’offre obtenue est rarement la meilleure pour vous.

Sachez que chez Crédit Immobilier Direct, la baisse moyenne des mensualités atteignait les 530 €* sur les dossiers de regroupement de crédits validés en 2015. La baisse des taux se poursuivant cette année, vous pouvez espérer obtenir des résultats similaires voire meilleurs !

 

* La baisse de mensualité est possible grâce à l’allongement de la durée du prêt.

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement