Regroupement de crédits

Publié le 7 mai 2014

Le rachat de crédit en 2014, qui peut en profiter ?

Situation professionnelle et personnelle, endettement, projets,... Nombreux sont les critères qui seront étudiés par les banques pour la mise en place d'un rachat de crédits. Une étude est donc forcément nécessaire pour confirmer votre accès au rachat de crédits.

Qui peut profiter d’un rachat de crédits ?

Tout le monde peut aujourd’hui profiter d’un rachat de crédit. Un rachat de crédit consiste, à faire racheter un crédit déjà contracté auparavant, par un nouvel établissement de crédit. Le but étant d’obtenir un nouveau prêt regroupant tous les autres, réduisant ainsi vos mensualités et votre taux en contrepartie de l’allongement de la durée de remboursement. Il est aussi possible de prendre en compte votre crédit immobilier, notamment.

Gardez à l’esprit que vous soyez jeune, ou moins jeune, tout le monde est susceptible d’avoir intérêt à faire regrouper ses prêts en cours pour redonner du souffle à son budget et faire de nouveaux projets sereinement. Si vous avez contracté votre prêt il y a quelques mois seulement, un an, ou plusieurs années, peu importe, un rachat demeure toujours possible. Faire étudier votre dossier vous fixera sur sa réalisation, certaines contraintes et conditions sont fixées par les banques, une étude personnalisée est toujours nécessaire.

 Comment obtenir le meilleur rachat de crédits ?

Si votre banque vous a par exemple, fait souscrire un prêt à taux variable, vous avez tout intérêt à consulter un comparateur, soit un courtier comme nous, pour trouver un établissement qui vous rachète votre prêt à taux fixe. En effet, un taux fixe est beaucoup plus sécurisant qu’un taux variable. Cela, car vous connaissez dès le départ le coût, et les mensualités de votre prêt, sans augmentation possible de ce coût initial. Le coût variable se retrouve très souvent, pour les prêts immobilier notamment. Si vous avez un taux fixe, le rachat demeure également intéressant, car il est parfois possible d’obtenir un taux fixe plus bas, pour la durée restante.

Négociez la meilleure offre de rachat de crédits pour redonner du souffle à votre budget.

Tout le monde peut donc tenter de prétendre à un rachat de crédit en 2014. N’hésitez donc pas à consulter le courtier, Crédit Immobilier Direct, qui a pour mission de négocier les meilleures offres de rachat de crédits, pour les particuliers, et ce, sur toute la France métropolitaine. Sachez que votre banque, n’est pas forcément l’établissement qui vous fera la meilleure proposition de rachat, et ce, malgré votre fidélité. Confiez donc à un courtier spécialisé, les données de votre prêt immobilier, afin que la meilleure proposition de rachat de votre emprunt, vous soit faite. Il s’agit des professionnels les plus adaptés, pour vous aider dans votre démarche de rachat de prêt, en 2014.

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement