Regroupement de crédits

Publié le 6 mai 2015

Un rachat de crédits après 60 ans, c’est possible !

Crédit Immobilier Direct vous informe pour pouvoir effectuer un rachat de crédits après 60 ans.

Bientôt retraité ? Une nouvelle vie commence et ne signifie pas pour autant l’arrêt des projets. Pour la démarrer sereinement, il est important d’anticiper ses inconvénients. L’un d’entre eux : l’importante baisse de revenu. Comment et pourquoi s’y préparer ?

Les raisons d’anticiper sa retraite

En France, la pension touchée à la retraite équivaut, en moyenne, à la moitié du dernier salaire voire moins pour un non-cadre. La baisse est importante et certaines personnes ne réalisent pas que ce changement est un bouleversement financier.

Une pré-organisation est fortement conseillée pour pallier à cette baisse subite de revenus. Surtout si vous avez plusieurs crédits en cours !

La solution la plus adaptée : un rachat de crédits. Vous pourrez ainsi mieux gérer votre budget de futur retraité.

Ce que vous pourrez attendre d’un rachat de crédits en tant que pré-retraité

Le but principal est d’alléger votre budget. Les atouts du regroupement de prêts sont :

  • Plus qu’un seul crédit à rembourser
  • Une baisse de mensualité (avec comme conséquence une durée du prêt rallongée sur le long terme)
  • La possibilité d’ajouter de la trésorerie pour de nouveaux projets

Ce dernier point est essentiel. En effet, après 60 ans il est difficile de bénéficier d’un nouveau crédit. Le rachat de crédits est donc une bonne alternative, surtout s’il est réalisé par anticipation.

Un rachat de crédits hypothécaire est préconisé

Une grande majorité des retraités est propriétaire de leur bien immobilier. Cette possession permettra de garantir le regroupement de crédits. Les formules qui peuvent vous être proposées :

Le rachat de crédits hypothécaire simple : l’hypothèque est faite sur un bien qui appartient à la personne souhaitant contracter le crédit. Dans ce cas, la dernière échéance doit impérativement être remboursée avant les 90 voire 95 ans de l’emprunteur (en fonction des différents partenaires bancaires).

Si vous n’êtes pas propriétaire, vous pouvez également faire un rachat de crédits dit classique pour regrouper vos crédits.

Pour vous aider dans cette prise de décision, contactez un courtier en rachat de crédits. Il vous conseillera pour obtenir la solution optimale adaptée à votre situation.

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement