Regroupement de crédits

Publié le 30 décembre 2015

Rachat de crédits : bénéficiez d’une conjoncture favorable

Le rachat de crédits vous aide à retrouver un confort de vie en réduisant les montants de vos mensualités. En ce moment, les taux y sont favorables !

Quand vous faites un rachat de crédits, vous réunissez l’ensemble de vos prêts pour n’en rembourser qu’un. Le taux moyen de l’ensemble des crédits sert de référence, c’est celui qui est comparé au taux obtenu grâce à l’opération. Ce critère reste secondaire car ce n’est pas le but d’un rachat de crédits.

 

L’évolution des taux d’emprunt : un facteur intéressant pour le rachat de crédits

Vous savez peut-être que les taux de crédit immobilier ont connu un mouvement haussier à la rentrée. Dans ce cas, sachez qu’ils ont à nouveau baissé au mois de novembre !

Ils n’ont pas pour autant égalisé les niveaux du mois de juin mais les taux sont en baisse significative sur les durées de remboursement longues, à savoir sur vingt et vingt-cinq ans. Selon certains experts, les taux seront vraiment en hausse seulement s’il y a un retour de l’inflation.

Pourquoi ce bref rappel du contexte des taux de crédit immobilier ? Parce-que ceux-ci ont un rôle à jouer dans le marché du rachat de crédits.

 

Les taux bas amplifient l’intérêt d’un rachat de crédits

Les taux bas profitent à la réalisation de regroupements de crédits à la consommation et immobiliers. Ils sont en baisse et peuvent être une raison vous poussant à vous intéresser au rachat de crédits. C’est un critère tout comme peuvent l’être la baisse de vos revenus, l’agrandissement de votre famille et des travaux inattendus.

L’opération, déjà très intéressante par nature pour les ménages en difficulté de remboursement de leurs prêts, peut être d’autant plus attractive dans un contexte particulièrement favorable à la renégociation.

 

Le courtier en crédit est là pour vous guider

Mais il faut bien prendre en compte qu’un rachat de crédits entraîne souvent une hausse du coût du prêt. C’est pourquoi le taux ne doit pas être votre priorité dans le cadre de cette opération. C’est avant tout la réduction de votre taux d’endettement et la baisse de vos mensualités qui doivent justifier votre rachat de crédits.

Passer par un courtier pour effectuer un rachat de crédits est vivement recommandé afin de vous donner toutes les chances d’obtenir les meilleurs avantages liés à un regroupement de crédits.

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement