Regroupement de crédits

Publié le 22 janvier 2015

Rachat de crédits : quel avenir pour les retraités ?

Avec l’augmentation du coût de la vie, un grand nombre de français constate une diminution de leur pouvoir d’achat, y compris les retraités qui n’ont que peu de moyens pour modifier leur niveau de vie.

Avec l’augmentation du coût de la vie, un grand nombre de français constate une diminution de leur pouvoir d’achat, y compris les retraités qui n’ont que peu de moyens pour modifier leur niveau de vie. La question de l’anticipation de l’arrêt de l’activité professionnelle s’impose donc comme une priorité pour les retraités et futurs retraités.

Le pouvoir d’achat : une préoccupation importante pour les retraités

Le pouvoir d’achat des ménages français ne cesse de baisser depuis le début de la crise de 2008 et les dernières mesures annoncées pour 2015 ne sont pas pour freiner le phénomène. En effet, plusieurs augmentations ont d’ores et déjà été annoncées. Parmi elles, l’augmentation du prix du gaz et de l’électricité, l’augmentation de la taxe d’habitation pouvant aller jusqu’à 20% pour certains ou encore l’augmentation du prix des assurances et des complémentaires santé. Alors, même si les retraites complémentaires sont mensualisées depuis début 2014, il faut s’attendre encore cette année, à une diminution du pouvoir d’achat des retraités.

Le regroupement de crédit pour baisser ses mensualités

Heureusement pour les seniors, des solutions existent. Parmi elles, le rachat ou le regroupement de crédits s’impose comme une solution de choix pour faire face aux difficultés et au risque de surendettement. Avec le rachat ou le regroupement de crédits, les retraités peuvent réduire leurs mensualités de remboursement afin de les adapter à leur nouveau niveau de vie. En contrepartie, plusieurs possibilités de garanties peuvent être demandées comme les garanties hypothécaires de la maison ou la cession sur la retraite (prélèvement de la mensualité directement sur la pension de retraite).

L’expertise de Crédit Immobilier Direct

Crédit Immobilier Direct, le premier courtier 100% web propose des solutions de rachat de crédit adaptées pour les retraités. Notre vocation est d’accompagner les seniors qui souhaitent anticiper la baisse de leurs revenus. Cette demande est forte, puisque l’année dernière, ils représentaient ¼ de nos clients. Si vous êtes déjà à la retraite, ce n’est pas du tout un frein, car 17% de nos clients sont retraités. En faisant une demande sur credit-immobilier-direct.fr, nous saurons trouver une solution adaptée à chacune de vos situations.

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement