Regroupement de crédits

Publié le 13 avril 2016

Le rachat de crédits s’adresse à tous les emprunteurs

Vous vous demandez si votre situation permet un rachat de crédits ? Les raisons de recourir à cette opération sont multiples, tout comme les profils.

Nous révélions récemment le profil type de l’emprunteur en rachat de crédits en 2015. La fourchette d’âge, qui s’étale de 25 à 77 ans, souligne une ouverture à de nombreux profils. Votre demande peut être de l’ordre de l’anticipation ou de la conséquence, suite à un imprévu par exemple.

 

Une réponse aux changements de situation financière

Certains événements peuvent être sources de complications dans la gestion et la stabilité de vos finances. Une perte d’emploi, un divorce et un décès sont parfois imprévisibles tandis qu’un accident l’est toujours. Ces situations sont difficiles aussi bien humainement que financièrement.

La baisse des rentrées d’argent et, ou les frais engendrés peuvent avoir un lourd impact sur votre budget. Si vous vous trouvez dans ce type de situation, le rachat de crédits peut vous aider à maintenir ou retrouver un confort financier. En regroupant vos dettes pour n’en rembourser plus qu’une, vos mensualités baissent automatiquement. Avec l’allongement de la durée de remboursement impliqué par l’opération, vous bénéficiez notamment d’un meilleur pouvoir d’achat.

D’autres besoins sont plus prévisibles : des travaux, un nouveau véhicule, etc. L’objectif reste le même : réduire votre taux d’endettement pour faciliter votre quotidien.

 

Le rachat de crédits, un tremplin pour vos nouveaux projets

Si les avantages d’un rachat de crédits vous intéressent, sachez que l’opération n’est pas conditionnée par un changement de situation. Elle permet aussi d’alléger le poids des remboursements de vos emprunts actuels pour mieux vous lancer dans de nouveaux projets.

De plus, une trésorerie supplémentaire peut vous être accordée. Celle-ci peut vous permettre de mener de petits projets tels qu’une réparation ou une rénovation en parallèle de votre financement. Son octroi est déterminé par votre profil.

 

Des conditions d’emprunts variables, un même bénéfice

Quels que soient vos revenus, votre catégorie socio-professionnelle et votre âge, vous pouvez potentiellement tirer parti d’un regroupement de vos crédits. Que vous soyez accédant à la propriété ou locataire, vous pouvez également profiter de l’opération. Cette dernière vous permet de régler plus facilement vos mensualités de crédit immobilier ou votre loyer.

Si vous êtes un actif et que vous disposez d’un bon salaire, il n’est pas exclu que vous ayez du mal à gérer vos finances. De la même façon, si vous avez des retards de paiements, le rachat de crédits vous permet de remettre les compteurs à zéro. Ce dernier point concerne notamment les jeunes emprunteurs ayant multiplié leurs dettes dans l’optique de se construire une situation. Un trop grand nombre de prêts génère les mêmes conséquences chez tous les emprunteurs.

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement