Regroupement de crédits

Publié le 10 novembre 2016

Rachat de crédits et trésorerie complémentaire : quels avantages ?

Le rachat de crédits peut être particulièrement efficace pour réduire votre endettement. Et un prêt de trésorerie peut vous être accordé à cette occasion !

Vous faites face à des difficultés de remboursement de vos emprunts ? Le rachat de crédits est là pour vous soulager ! Cette opération financière peut également aider si vos prêts en cours vous empêchent de vous projeter dans de nouveaux projets. Une trésorerie peut alors être débloquée.

 

Les bénéfices du rachat de crédits

L’objectif principal de cette opération est de vous aider à mieux rembourser vos prêts en allégeant vos mensualités durablement*. Pour y parvenir, l’ensemble de vos prêts actuels sont regroupés en un seul. Ceci permet de rembourser un crédit unique avec une redéfinition du taux et de la durée d’emprunt. La baisse de vos remboursements varie en fonction de votre situation financière, mais il s’agit toujours de reprendre en main votre budget.

Regrouper vos prêts à la consommation est donc une bonne solution contre le surendettement. Sachez également qu’un crédit immobilier peut être inclus à un regroupement de crédits.

Rappelons aussi que le rachat de crédits n’est pas réservé aux personnes en malendettement. Une situation financière stable et de bons revenus peuvent parfois ne pas suffire. Par exemple, si vous souhaitez concrétiser un nouveau projet, il est possible que vos emprunts actuels soient un obstacle. Réduire le montant de vos mensualités en faisant racheter vos crédits peut alors également être une solution. Vos revenus étant moins alloués aux remboursements, ils peuvent être utilisés pour financer une nouvelle acquisition.

C’est dans ce cas de figure qu’un prêt de trésorerie peut être intégré à votre rachat de crédits.

 

L’utilité de la trésorerie supplémentaire

Le regroupement de vos crédits peut donc intégrer un prêt de trésorerie, à savoir une somme d’argent complémentaire qui vous est prêtée pour vous aider à financer votre projet. Le montant de cette trésorerie varie en fonction du seuil de prise en charge de chaque établissement bancaire.

En obtenant ce prêt auprès de la banque qui rachète vos crédits, vous n’avez pas à emprunter plus tard un nouveau crédit à la consommation pour votre projet. Cette somme prêtée étant intégrée au reste de vos prêts regroupés, son remboursement est compris dans le crédit unique. Ceci a deux avantages : un taux d’emprunt calculé sur l’ensemble de vos dettes et une gestion simplifiée.

Le rachat de crédits permet donc de rendre à nouveau possibles des projets mis en attente.

Vous souhaitez optimiser votre situation financière pour vous lancer dans de nouveaux projets ? Déposez votre demande d’étude de rachat de crédits gratuite et sans engagement pour recevoir une proposition sous 48 heures.

 

* Le rachat de vos crédits réduit le montant de vos mensualités mais augmente la durée de votre remboursement. Une hausse du coût total est également possible.

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement