Regroupement de crédits

Publié le 16 avril 2015

Rachat de crédits : un accompagnement nécessaire

Crédit Immobilier Direct vous conseille sur le rachat de crédits pour optimiser votre temps et trouver la meilleure offre.

Lorsque la décision de faire un rachat de crédits est prise, plus question de perdre son temps. Cependant, cette opération n’est pas à prendre à la légère et passe par plusieurs étapes incontournables. Un conseiller vous accompagnera tout au long de la procédure pour être serein et réaliser votre projet le plus rapidement possible.

La prise de contact et l’étude du dossier

Tout commence dès lors que vous remplissez une demande en ligne. Cette étape permet à nos conseillers de vous contacter, sous 24h. Tout d’abord, vous faites ensemble un point sur votre situation actuelle, vos besoins et vos attentes (réduction des mensualités, besoin de trésorerie…).

Ensuite, pour vérifier la faisabilité du projet, fournir un dossier complet au courtier est essentiel. D’autant plus que votre conseiller va le soumettre à ses banques partenaires.

Si vous êtes éligible aux conditions exigées par les établissements bancaires, l’accord de principe est immédiat.

Notre conseil :

  • Préparer en amont vos documents bancaires / salaires / mensualité de vos crédits pour renseigner avec précision les données dans la phase de contact.

La constitution du dossier

Le conseiller vous accompagne pour construire votre dossier. Le but étant d’avoir le dossier idéal afin de maximiser vos chances d’obtenir votre rachat de crédits. En effet, c’est en fonction de ces documents que nous allons pouvoir vous proposer les meilleures offres existantes sur le marché. Il est donc important que le dossier soit précis et complet. Dès que nous obtenons un accord d’un partenaire bancaire, nous vous contactons pour vous présenter les projets les plus adaptés et avantageux selon votre profil et vos besoins.

Nos conseils :

  • Numériser informatiquement vos documents pour les envoyer sans attendre
  • Privilégier le numéro de téléphone mobile pour un contact plus facile (envoi de SMS, plus de disponibilité pour vous joindre…)

À quel délai s’attendre ?

De la demande en ligne jusqu’à la signature. Plusieurs facteurs rentrent en compte :

  • Renseigner les bonnes informations (pour que le conseiller soit autonome dans sa recherche sans avoir à vous solliciter de nouveau)
  • Être réactif quant aux demandes de documents et justificatifs indispensables pour la constitution de votre dossier.

 

En étant très rapide, vous pourrez ainsi réduire la durée du projet. Cependant certaines mesures sont obligatoires et ne doivent pas être dérogées :

  • Le courtier doit envoyer l’offre de rachat de crédits par courrier
  • Il existe un délai de rétractation obligatoire de 14 jours après acceptation de l’offre

 

Avec une préparation optimale en amont, contracter un rachat de crédits s’effectue en un mois environ. Un bon accompagnement vous permettra de gagner du temps et obtenir la meilleure offre pour vos projets.

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement