Regroupement de crédits

Publié le 1 juin 2016

Réemprunter suite à un rachat de crédits

Faire racheter vos crédits vous permet de réduire vos mensualités. Mais pouvez-vous réemprunter suite à cette opération ?

Pour retrouver une stabilité financière, le regroupement de vos dettes est une possibilité. Avec cette solution, vous ne remboursez plus qu’un seul prêt, au coût mensuel amoindri. Dès lors, votre pouvoir d’achat est amélioré. Réemprunter est donc possible, en fonction de votre projet et de vos capacités.

 

Une restructuration de vos crédits peut vous aider à réemprunter

La contrepartie de la réduction de vos mensualités est un allongement de la durée de votre remboursement. Pour pallier cette majoration du coût total du crédit, il est souvent conseillé d’anticiper des projets futurs par une demande de trésorerie à intégrer à votre nouveau prêt.

Ainsi, vous pouvez réemprunter, du moment que vous disposez d’une capacité d’endettement suffisante à l’issue de votre rachat de crédits. Bien entendu, il vous sera demandé de justifier ce nouveau financement par un projet.
Qu’il s’agisse d’accéder à la propriété, d’investir dans le neuf ou l’ancien ou encore de réaliser des travaux, votre projet doit être précis et détaillé.

De plus et en fonction de votre profil, vous pouvez compléter votre financement par un prêt bonifié. Toutefois, rappelons simplement qu’un rachat de vos crédits a pour première vocation de réduire votre taux d’endettement.

Le rachat de crédits est avant tout un moyen d’améliorer votre quotidien

Sachez que la grande majorité des emprunteurs ayant recours au rachat de crédits souhaitent retrouver une situation financière stable. C’est d’ailleurs l’objectif premier de l’opération.

Le rachat de vos crédits simplifie la gestion de votre budget grâce au remboursement d’un prêt unique. De plus, les mensualités liées à ce prêt sont allégées, ce qui donne du souffle à votre budget. Enfin, les taux auxquels vous empruntez avant l’opération sont renégociés pendant le processus de rachat.

Ces avantages sont ceux vous devez attendre d’un rachat de vos crédits : la possibilité de réemprunter vient dans un second temps. Si vous souhaitez regrouper vos prêts, ne vous y prenez pas trop tard afin d’éviter un fichage pour surendettement auprès de la Banque de France.

Pour votre rachat de crédits, le courtier en ligne est un interlocuteur à privilégier.

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement