Regroupement de crédits

Publié le 25 novembre 2015

Retrouvez un vrai pouvoir d’achat avec le rachat de crédits

Regrouper ses dettes permet un regain de libertés qui n’étaient plus possibles pour des raisons budgétaires. Un véritable souffle pour vos finances !

Si vos prêts en cours occupent une place trop importante dans votre budget et que vous souhaitez bénéficier de plus de moyens à la fin de chaque mois, sachez que le rachat de crédits existe pour cela. De quoi vous aider à rétablir un niveau de vie plus confortable.

 

L’objectif est de maintenir votre pouvoir d’achat à un niveau correct

Selon la définition du gouvernement, votre pouvoir d’achat correspond à la quantité de biens et de services que votre revenu permet d’acheter. Si vous remboursez plusieurs crédits, il dépend généralement de votre reste à vivre, à savoir ce qu’il vous reste mensuellement une fois vos charges et emprunts payés.

Plus votre reste à vivre est faible, plus votre revenu est alloué au remboursement de vos prêts et dépenses courantes. Un petit reste à vivre est donc souvent synonyme de petit pouvoir d’achat.

 

La restructuration de vos dettes est une solution aux atouts multiples

Le procédé est le suivant : tous vos emprunts sont réunis en un prêt unique. De la sorte, vous ne remboursez qu’un seul crédit auprès d’un seul organisme prêteur. Toutes sortes de crédits sont concernés : immobiliers, à la consommation ou renouvelables.

Des avantages non négligeables :

  • la mensualité unique, adaptée à votre budget et comprenant une assurance de prêt,
  • la résolution du problème de la multiplication des crédits et des risques de non-paiement,
  • la gestion de votre budget facilitée par le regroupement de vos prêts,
  • la baisse, jusqu’à plus de moitié, du montant de votre remboursement mensuel,
  • la sortie du surendettement et sa prévention.

 

Dans la majorité des cas, cette solution s’avère pertinente car rentable : votre reste à vivre est amélioré donc votre pouvoir d’achat l’est également.

 

L’opération est d’autant plus valable si vous bénéficiez de la meilleure offre

Sachez toutefois que les avantages procurés par le rachat de crédits ne sont possibles que grâce à l’allongement de la durée du prêt. Son coût final peut également être relevé. Il est généralement conseillé de porter plus d’attention sur le bénéfice et la baisse de mensualité obtenue.

Rappelons qu’obtenir une offre de rachat de crédits par vos propres moyens est déconseillé pour deux raisons principales :

  • la comparaison et les démarches sont chronophages,
  • les offres que vous obtenez sont rarement les meilleures au regard de vos attentes.

 

Un rachat de crédits trouvé par un courtier offre des conditions plus avantageuses et adaptées !

Regroupement de crédits
Optimisez votre budget !
En regroupant vos crédits en 1 seul
Étude gratuite et sans engagement