Guide du regroupement de crédits

ÉTAPE 1 : Précisez votre besoin en rachat de credits

Que vous ayez un besoin urgent de réduire vos mensualités ou que vous cherchiez à simplifier la gestion de votre budget, nous vous conseillons toujours de commencez par bien définir vos priorités.

Baisse des mensualités ou optimisation budgétaire ? Précisez votre besoin en rachat de crédits. C’est le meilleur moyen de savoir où vous voulez aller, et surtout d’obtenir la meilleure solution.

« Je veux réduire mes mensualités »

Vous avez contracté trop de crédits, à des taux d’intérêts souvent très élevés. Vos fins de mois sont étouffées par des mensualités devenues trop lourdes et aujourd’hui inadaptées à votre budget. Il est temps d’agir pour vous donner à nouveau une certaine souplesse de gestion, mais aussi le sentiment de pouvoir gérer l’imprévu en toute circonstance et d’avoir une réelle confiance en votre budget.

En regroupant tous ces crédits devenus nocifs pour votre porte-monnaie, vos mensualités seront réduitesautomatiquement : la banque renégocie votre taux d’intérêt ainsi que votre durée de remboursement. Cette renégociation entraîne un allongement de cette même durée de remboursement, une augmentation du coût total du crédit est possible. Pas de panique ! Cet allongement est souvent bénéfique et vous permettra de reprendre pied pour repartir plus sereinement vers vos projets.

Sachez également que le rachat de vos crédits vous permettra de renégocier votre assurance de prêt. Au lieu d’une multitude d’assurances associées à chacun de vos crédits, vous n’en aurez plus qu’une négociée afin de ne pas alourdir votre nouvelle mensualité.

« Je veux juste optimiser mon budget et faire de nouveaux projets »

Vos finances sont suffisamment saines pour vous permettre de gérer le quotidien, mais vous avez quelques crédits pour financer voiture, maison…
Au fil du temps, vous avez pris conscience qu’une restructuration de votre endettement vous permettrait de vous sentir encore plus à votre aise et de réaliser des projets importants (mariage, études de vos enfants, voyage…).

Un rachat de crédits dans votre cas vous permettra de libérer des moyens pour réaliser vos projets. En plus de rembourser un unique crédit à un taux plus attractif, vous pourriez intégrer une trésorerie (sous réserve d’acceptation de votre dossier par un organisme partenaire) pour réaliser dès à présent le projet qui vous tient à cœur !

Votre profil, vos atouts

Votre situation personnelle, professionnelle et familiale sera étudiée en même temps que la structure de votre endettement. Elle peut faire pencher la balance quant à l’acceptation – ou non – de votre demande de rachat de crédits par un partenaire bancaire.

En effet, le rachat de crédits est une solution financière soumise à des normes bancaires très strictes qui ne favorisent pas tous les profils de particuliers.
Par exemple, si vous êtes locataire et fiché au FICP (Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers), il sera très difficile pour nous – comme pour n’importe quel organisme de rachat de crédits – de trouver une solution intégrant ces conditions.
De la même façon, si vous présentez  un capital restant dû à regrouper de moins de 8 000 €, il vous sera sans doute conseillé de vous rapprocher de votre propre conseiller bancaire.

Quoiqu’il en soit, sachez que nous considérons chaque projet comme unique. Nous vous accorderons donc toute notre attention, et vous bénéficierez de nos conseils les plus avisés.