Guide du regroupement de crédits

ÉTAPE 5 : Gérez votre nouveau budget sereinement

Votre rachat de crédits est en place, vos créanciers ont été remboursés, et vos remboursements futurs ont été allégés. De nouvelles perspectives et un avenir plus serein s’offrent à vous !

Une fois le regroupement de crédits finalisé, vous allez désormais devoir gérer votre budget. Voici nos conseils pour bénéficier de ce nouveau départ.

Nouveau budget, nouvelle gestion !

Que vous ayez intégré ou non un prêt de trésorerie à votre rachat de crédits, votre nouveau budget mensuel va vous permettre d’aborder l’avenir plus sereinement.

L’après rachat de crédits est une source de soulagement permanent : après des mois passés à subir vos mensualités, vous respirez enfin. Votre budget ainsi allégé va vous permettre de gérer l’imprévu. Néanmoins nous vous conseillons vivement de tenir des comptes minutieux pour ne pas perdre le bénéfice de ce rachat de crédits.

Bien connaître la somme de reste à vivre (ce qu’il vous reste une fois toutes vos charges et votre mensualité de rachat de crédits enlevées) qu’il faut conserver chaque mois reste, par exemple, un des meilleurs indicateurs pour gérer vos dépenses, mois après mois. En utilisant seulement ce reste à vivre, vous pouvez être assurés de ne jamais être à découvert.

Attention aux nouveaux crédits !

Après votre regroupement de crédits, retrouver un budget équilibré va vous donner des idées !
Bien entendu vous êtes libres de réaliser un  projet laissé en suspend depuis trop longtemps du fait de votre situation financière passée, mais attention toutefois à ne pas opter pour de nouveaux crédits toxiques.

Si vous avez vraiment besoin d’un financement, fuyez les crédits renouvelables et préférez un prêt personnel ou un prêt affecté. Ces emprunts présenteront des taux moins élevés que les crédits renouvelables, encore trop banalisés sur les lieux de vente.